En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Programme DISPO

Programme DISPO

Par SOUAD FUENTES, publié le jeudi 29 septembre 2016 14:33 - Mis à jour le dimanche 19 février 2017 10:06

Depuis 2006, Sciences Po Toulouse développe un programme d’égalité des chances : DISPO qui s’adresse à des élèves en situation de défaveur, que ce soit pour des raisons économiques, sociales, familiales, culturelles, de handicaps, de sexe ou encore territoriales qui contribuent à produire des conditions d’inégalités des chances préjudiciables à la réussite scolaire et universitaire.

Depuis 3 ans, et dès l'ouverture de ce programme au lycées professionnels, le lycée Urbain Vitry l'a intégré. L'objectif de cette expérimentation est de co-construire avec les acteurs (la direction, les professeurs référents, les partenaires culturels ou du monde de l’entreprise) un mode d'accompagnement des élèves adapté et ce dans l'optique d'une insertion réussie dans les filières du supérieur, notamment dans les IUT, les STS ou les universités.

Des actions : (Accéder directement en cliquant sur les titres) : 

De multiples opérations organisées par le dispositif se déroulent tout au long de l’année scolaire dans chaque niveau de classe de la troisième à la terminale :

 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Professeur référent : Mme DEVAUX
 
Professeurs coordonnateurs :
Pour les niveaux 2nde : Pour le niveau 1ère : Pour le niveau Tal :

Mr MEYNIER
Mr AMAT

Mme DEVAUX
Mr AUBLAIN

Mme FUENTES
 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦