En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Pôle Bois

Tous les articles (3)
  • CAP Charpentier

    Par admin Vitry, publié le vendredi 28 octobre 2011 16:49 - Mis à jour le vendredi 28 octobre 2011 16:49

    Nos débouchés

    Après l'obtention du CAP:

    Par son potentiel, le titulaire du CAP Charpentier Bois peut préparer le Baccalauréat Professionnel CAB ou un Brevet Professionnel Charpente.
    Après une expérience de plusieurs années, il peut être amené à occuper des fonctions d'encadrement d'une équipe ou gérer une entreprise artisanale.

  • Baccalauréat professionnel: Menuisier agenceur

    Par admin Vitry, publié le vendredi 28 octobre 2011 16:45 - Mis à jour le vendredi 28 octobre 2011 16:45

    Nos débouchés

    Le titulaire du baccalauréat professionnel Technicien Menuisier-Agenceur doit rapidement s'intégrer dans une équipe de travail et, après quelques mois passés dans l'entreprise, affirmer son autonomie et montrer sa capacité à prendre en charge la conduite d'une réalisation d'ouvrage en totale autonomie.

    Après quelques années d'expériences en atelier et sur chantier, à réaliser des travaux et des tâches diverses, il pourra évoluer vers la qualification de maître-ouvrier et assurer la fonction de chef d'équipe.

    Ayant acquis la maîtrise du métier, il pourra envisager reprendre ou créer une entreprise.

    Le titulaire du baccalauréat professionnel Technicien Menuisier-Agenceur exerce son activité dans les petites ou moyennes entreprises qui fabriquent, installent des ouvrages de menuiserie du bâtiment, et/ou des agencements extérieurs pour l'habitat individuel et collectif.

  • Baccalauréat professionnel: Constructeur bois

    Par admin Vitry, publié le vendredi 28 octobre 2011 16:42 - Mis à jour le vendredi 28 octobre 2011 16:42

    Nos débouchés

    Le titulaire du baccalauréat professionnel Technicien Constructeur Bois intervient à la demande du chef d'entreprise pour préparer et mettre en oeuvre un ouvrage bois type charpente ou structure bois sur un chantier. Il doit rapidement s'intégrer dans une équipe de travail et, après quelques mois passés dans l'entreprise, affirmer son autonomie et montrer sa capacité à prendre en charge la conduite d'une réalisation d'ouvrage en totale autonomie.

    Il s'appuie pour cela sur l'étude technique et sur la programmation des travaux établie par le bureau d'études ou le bureau des méthodes.

    Il sera donc ammené:

    • à réaliser en autonomie la fabrication et l'assemblage des composants d'un ouvrage,
    • à animer le travail d'une équipe pour les travaux nécessitant d'employer plusieurs personnes,
    • à préparer le processus de construction, organiser la zone de travail et les moyens à mettre en oeuvre,
    • à réaliser et conduire en autonomie le levage d'un ouvrage de construction bois,
    • à animer le travail d'une équipe et gérer la qualité et la sécurité sur le chantier.

    Après quelques années d'expérience en atelier et sur chantier, à réaliser des travaux et des tâches diverses, il pourra évoluer vers la qualification de maître-ouvrier et assurer la fonction de chef d'équipe ou créer sa propre entreprise.

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs